photos

Inauguration des boîtes à livres.

Samedi 7 juillet

Inauguration des boîtes à livres installées dans le village depuis quelques mois.

En présence de M.Serge Masson , conseiller départemental de notre canton, et de représentants du Lion's Club, notamment M.David Gibory président départemental de l'O.N.G et M.Patrick Bussienne, président du club de Saint-André de l'Eure. Pour mémoire le Lion's Club est à l'origine de l'opération "Boîtes à Livres" au niveau national et a participé  financièrement à hauteur de 50% dans l'action menée dans notre commune.

Les différents intervenants ont souligné l'intérêt d'une démarche qui enregistre de beaux résultats puisque les deux dépôts sont constamment alimentés et que beaucoup de lecteurs viennent y chercher des ouvrages qui leur permettent d'assouvir leur "soif" de lecture - papier ce qui démontre que LE livre est loin d'avoir disparu de nos viesDscn0995dscn0995.jpg (3.14 Mo)Dscn1000dscn1000.jpg (4.23 Mo).

 

BAL de l'école.

Vendredi 23 a eu lieu le 2ème bal de l'école dans la cour devant la mairie.

Cette présentation est l'aboutissement d'un projet pédagogique mené au sein de toutes les classes (de la petite section au CM2) autour des danses traditionnelles.

Cette année de très nombreux spectateurs ont pu, dans un premier temps, applaudir le savoir faire des enfants pour: une polka de Pomponne, le "saut du lapin", le cercle Circassien, le bastringlo, la Cochinchine, le "branle du rat", et ensuite entrer dans les danses avec les "jeunes pousses".

Belle fin d'après-midi d'été achevée par le "pot de tradition" offert par l'école.Dscn0147 fileminimizerDscn0144 fileminimizerDscn0140 fileminimizerDscn0129 fileminimizerDscn0123 fileminimizerDscn0118 fileminimizerDscn0149 fileminimizer

Exposition de l'atelier des artistes du dimanche 11juin.

Expo peinture 011expo-peinture-011.jpg (4.45 Mo)

Ce dimanche 11 juin avait lieu, à la salle des Associations, l'exposition annuelle consacrée aux "Artistes en herbe" de Prey.

Ce bien sympathique rendez-vous nous est donné par Prune Glémaud-Dunand et ses élèves, depuis une dizaine d'années maintenant.

C'est l'occasion d'admirer le travail et l'inspiration de toute une année et le "cru" 2017 n'a rien à envier aux précédents! De nombreux visiteurs ont pu découvrir des créations très différentes, mais surtout très abouties. Ce fut sincèrement un très grand plaisir de circuler parmi les nombreuses oeuvres ( 276 toiles adultes, 45 pour les plus jeunes et 30 sculptures) réalisées par 16 adultes et 7 jeunes de l'Atelier.  Merci et bravo à eux ainsi, bien entendu, qu'à leur professeur...et on attend la prochaine avec envie.