Voirie , sécurité.

Hier (mardi) après-midi un responsable du service de voirie de l'E.P.N nous a rendu visite pour envisager ce qui pourrait être mis en oeuvre par l'E.P.N afin d'améliorer la voirie et,surtout renforcer la sécurité des usagers dans notre village. Nous nous sommes notamment rendus sur les emplacements qui avaient été listés lors des rencontres de quartiers.

  1. S'agissant des marquages au sol nous allons fournir la liste des besoins au bureau compétent de l'E.P.N qui programmera ces travaux dés que possible.
  2. Même démarche pour les "nids de poule" existants.
  3. Nous avons aussi, bien sûr, étudié plus précisément 4 dossiers préoccupants concernant la sécurité:
  • le premier aménagement va être réalisé par les employés de la commune. Il s'agit d'un rétrécissement du passage entre les deux parties du parking végétalisé, face à la place de la Forge, afin de forcer à un ralentissement des véhicules. Ceci devrait arrêter le passage par cet endroit des conducteurs qui voulent éviter le feu rouge de la rue C.de Gaulle et  créent de fait un danger en débouchant vite du parking dans la rue de la Poste.
  • le deuxième concerne la circulation sous le pont S.N.C.F rue de Garencières. Nous envisageons d'instaurer un sens unique mais cela ne se fera qu'après une réunion publique pour en débattre.
  • les deux suivants sont de la compétence de l'intercommunalité. Il s'agit de l'entrée du village côté Saint-André de l'Eure et de la sécurité au niveau des abris bus. Rien n'est encore sûr mais la solution d'une chicane avant le rond-point avec priorité aux véhicules sortant de Prey paraissait envisageable au responsable de l'E.P.N présent. Enfin s'agissant de la sécurité au niveau du plateau à hauteur de la pharmacie et de la sente de l'école, des potelets vont être installés de manière à interdire les débordements sur les trottoirs.

Nous vous donnerons des nouvelles pour la chicane et la réunion publique dés que possible.