En route vers une demi-finale !!!

Si ce week-end devait être historique pour l'ensemble des français, il l'aura aussi été sportivement pour le FC Prey.

En effet, samedi les U18 ouvraient le bal avec leur quart de finale face à leurs homologues de Garennes - Bueil. Si le score final ( 0 – 2) ne fut pas favorable, le match, lui fut prometteur, car il y a vraiment du talent chez nos jeunes. Ces derniers sont entrés sur le terrain accompagnés des U7 et des U9 du club, vraiment heureux d'avoir, eux,participé à un plateau en lever de rideau. Le tout devant un bon nombre de supporters rassemblant joueurs séniors, vétérans et fidèles du club.

 

Quant à dimanche, c'était au tour de l’équipe sénior A du FC Prey d’en découdre en quart contre Alizay, équipe évoluant dans une division supérieure et invaincue cette saison. Nos joueurs entraient sur le terrain accompagnés cette fois des U13 et U15 du club et devant un public impressionnant constitué des U18 qui avaient joué la veille, des autres seniors et des vétérans du club ainsi que des fidèles revenus en nombre . Si le match débutait par un coup de théâtre puisque nous étions menés après seulement quelques secondes de jeu, et après quelques minutes de « flottement », nos joueurs, encouragés par notre public, allaient tout donner, arrachant le droit de disputer les prolongations à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Avec l’appui de notre « 12 ème homme » les séniors allaient inscrire un second but sans en encaisser , ce qui leur donne l'occasion de jouer une demi-finale. (2 – 1 a.p ).

 

Quelle joie sur le terrain et dans les tribunes ! Quelle récompense pour les éducateurs, les dirigeants et les bénévoles qui ont tout mis en œuvre pour que ce week-end soit une réussite !

 

Serge Vastel (membre du bureau du FC Prey et rédacteur sur le site du club).