Actualités

Inscription scolaire rentrée 2020

Inscription scolaire.

Si vous souhaitez inscrire votre (vos) enfant(s) pour la prochaine rentrée scolaire à l'école de Prey, pensez à téléphoner au 06.82.17.63.04

pour fournir les renseignements nécessaires.

Merci.

S

 

 

 

Déchetterie

Mesdames et messieurs nous vous rappelons qu'il n'est pas possible à l'heure actuelle de déposer des déchets verts dans les points dédiés.Les déchetteries reçoivent seulement les gravats des professionnels.

Fonds de solidarité pour les entreprises; mesures, infos, contacts

Pour les entreprises (entre autres), deux documents importants

  1. Fonds de solidarité : Quelles démarches pour quelles entreprises?
  2. Entreprises normandes: guide des mesures, informations et contacts.

Dp fonds de solidaritedp-fonds-de-solidarite.pdf (645.33 Ko)

Guide mesures covid 19 2 region normandieguide-mesures-covid-19-2-region-normandie.pdf (1.92 Mo)

Croq'La pomme

Croq'La pomme (fruits et légumes) vous informent qu'ils ne seront de retour, le vendredi matin, sur le parking face au garage de M.Dérouillac que lorsque la période de confinement prendra fin.

Questionnaire proposé par un futur commerçant de Prey

Bonjour,
en cette période de confinement et de froid Merci de prendre 5 minutes pour ce sondage.
Prenez soin de vous et de vos proches
 
 
Bonjour à tous,
 
Habitant la commune de Prey depuis 10 ans et voulant m'investir dans mon village, je vous annonce avoir mis en place un projet me permettant de quitter mon ancienne entreprise "Schneider-Electric" pour reprendre le commerce de Prey "Chez Clément".
 
J'ai besoin de vous aujourd'hui pour avancer dans mon projet.
Pour cela j'ai construit un questionnaire rapide (moins de 5 minutes) me permettant de connaitre vos besoins et vos attentes.
Cela me permettra d'adapter les services proposés dès l'ouverture pour mieux vous satisfaire.
 
Pour participer cliquer sur le lien ci dessous:
 
Je vous remercie d'avance pour votre participation
Et à très bientôt…
Christophe Esnol
 
 

Entraide face à la situation actuelle

Mesdames et messieurs      

Depuis les premiers jours des restrictions de sortie ordonnées par le gouvernement nous sommes à l'écoute des personnes les plus vulnérables du village.

Mme Gouley, M. Marais et M.Bridard sont en relation entre eux pour tenter de faire face en cas de problème.

Mais le soutien et l'entraide en direction des plus fragiles et l'affaire de toutes et tous.

Si vous avez, à un moment ou un autre, une inquiétude pour un - e de vos voisins ou si vous avez connaissance d'une difficulté qui nécessite notre intervention n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Mme Gouley : 06.18.00.10.02

M.Marais  06.12.29.04.89

M.Bridard 06.82.17.63.04

Merci à tous.

Communication du conseil départemental

 

     

INFORMATION        

              

Mesdames et messieurs les maires,

Pour faire suite au premier mail d'information que je vous ai envoyé la semaine passée, je souhaite vous détailler les mesures qui sont prises par le Département pour garantir la continuité de nos services durant cette crise sanitaire.

Plus de 800 agents sont passés en mode télétravail et beaucoup sont mobilisés sur le terrain pour remplir les missions sociales les plus essentielles à la population comme :

   

  • L'accueil d'urgence social : une plateforme d'appel d'urgences sociales est activée. Pour vos administrés en difficulté, il existe un numéro d'appel unique : le 02.32.31.97.17. Sept sites sont ouverts au public, uniquement sur rendez-vous, et seulement dans le cadre des urgences.

 

  • L'Aide Sociale à l'Enfance : la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes et la mise en œuvre des placements d'urgence pour les mineurs sont opérationnelles. Il s'agit de services primordiaux au moment où l’on craint, avec les mesures de confinement, une recrudescence des violences intrafamiliales. Nos éducateurs sont mobilisés pour assurer le confinement des enfants dans nos foyers, mais aussi entretenir le lien avec les établissements et les assistantes familiales qui accueillent les jeunes qui nous ont été confiés.

 

  • La Protection Maternelle Infantile : une permanence téléphonique des puéricultrices est assurée au 02.32.31.51.85. pour répondre aux questions des parents et les aider dans ce contexte de confinement. Des sages-femmes répondent aux questions des femmes enceintes et aux questions médicales concernant les très jeunes enfants.

  

  • Les Assistantes maternelles et familiales : les puéricultrices et les cadres sont disponibles au téléphone pour répondre à toutes leurs questions, nombreuses et légitimes. Un accompagnement spécifique est en cours pour les Maisons d’Assistantes Maternelles (MAM) qui accueillent toujours.

 

  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) a fermé son accueil physique à Évreux, mais les agents restent joignables par téléphone ou via internet. Le personnel est en grande partie en télétravail et se concentre sur le traitement des dossiers urgents (demandes de renouvellement d'AAH, compléments d'AEEH et PCH). Le standard téléphonique est ouvert de 14 h à 17 h (02.32.31.96.13.) mais, au vu du nombre d'appels, le contact par mail est à privilégier : mdph-eure@eure.fr

   

Par ailleurs, 11 collèges restent ouverts dans tous les secteurs du département pour accueillir les enfants des personnels soignants mobilisés sur la crise sanitaire.

Notre service des routes, qui gère plus de 4200 kilomètres de départementales, reste lui aussi opérationnel avec 6 patrouilleurs qui circulent en permanence. L'entretien des véhicules d'urgence du SDIS continue lui aussi d'être parfaitement assuré par les mécaniciens du service unifié SDIS-Département.

Comme je vous l'avais spécifié dans mon dernier courriel, nous continuons de maintenir opérationnelle la chaîne financière et comptable pour permettre que toutes les aides (RSA, APA, PCH…)  et subventions attendues soient bien versées aux Eurois, aux associations (d'insertion, culturelles ou sportives) et que nos propres fournisseurs soient bien réglés, pour ne pas rajouter de la difficulté aux entreprises.

Le travail se poursuit aussi dans nos services pour instruire vos dossiers d’aides ou de subventions, et nous sommes en train d'imaginer des dispositifs de soutien financiers qui permettront de revitaliser le tissu économique au sortir de la crise.

Beaucoup d'annonces ont déjà été faites en ce sens par l'État ou la Région. Le Département sera particulièrement vigilant à ce qu'aucun acteur économique ou associatif eurois ne passe au travers des mailles de ces dispositifs. Le cas échéant, c'est le Département qui viendra en appui pour qu'une chance soit donnée à toutes les entreprises euroises de redémarrer leurs activités dans les meilleures conditions.

De la même façon, le Département reste à votre écoute et à vos côtés pour vous aider car vous avez, Mesdames et Messieurs les maires, un rôle central au plus près de la population dans la gestion au quotidien de cette crise.

Merci à vous de votre engagement et de votre mobilisation au service des Eurois.

Prenez aussi soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.

 

Je vous prie d'agréer mes salutations respectueuses.

    

                   

Pascal LEHONGRE

Président du Département de l'Eure

                      

 

 

 

 

 

Annulation JDC

Veuillez trouver ci-dessous une annonce du ministère des armées

concernant les Journées de Défense et Citoyenneté.

 

Annulation jdcannulation-jdc.pdf (563.16 Ko)

extrait du Compte rendu du Bureau communautaire du 13 février 2020,

Veuillez trouver ci-dessous un extrait du CR du bureau communautaire du 13 février 2020

 

Compte rendu 4compte-rendu-4.pdf (384.2 Ko)

Coupure d'électricité

                              A la suite d'un support endommagé rue de l'Empire (poteau accidenté),                                             ENEDIS est dans l'obligation de procéder à une interruption de fourniture d'électricité (probablement uniquement dans ce secteur) ce 6 février de 8h à 14h environ.

 

INFORMATION SERVICE PUBLIC 2020

Comme vous le savez, depuis 2017 la simplification est au cœur des préoccupations de l’État. Tous les citoyens peuvent désormais effectuer directement sur internet leurs demandes de carte nationale d’identité, de passeport, de permis de conduire ou de certificat d’immatriculation, depuis le site de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés)  https://ants.gouv.fr

Dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (aussi appelé PPNG), les guichets en préfecture ont fermées et laissé la place à l'ANTS qui est le seul service d'État compétent pour traiter les demandes de titres sécurisés.

Compte tenu des multiples difficultés rencontrées par les usagers en 2019 pour réaliser leurs démarches en ligne sur le site de l’Etat, nous avons publié un guide 2020 pour les habitants de votre commune, vous retrouverez dans ce guide toutes les infos utiles pour effectuer vos formalités et démarches administratives sur l’ANTS.

Séjour CIGALE hiver pour les jeunes

Le SIVU Cigale propose un séjour hiver ⛷️

 Pour les enfants âgés de 10 à 17 ans

Du 22/02/2020 au 29/02/2020

A Saint Jean d'Arves

  • pour de plus amples renseignements:  
  1. par mail: espacejeunes@sivucigale.fr
  2. par téléphone: 02.32.32.73.26
  3. site internet: http://www.sivucigale.fr

Sejour hiversejour-hiver..png (283.67 Ko)

Information importante concernant les bacs à déchets

Attention cette procédure est réservée aux particuliers.

Flyer bac a dechetsflyer-bac-a-dechets.pdf (3.33 Mo)

Conseil municipal du 12 / 11 / 19

Vous touverez le compte-rendu du dernier conseil municipal en page dédiée.

Onglet "municipalité" puis "CR"

Soirée Beaujolais

Soirée Beaujolais

Le jeudi 21 novembre

La municipalité et les "Amis du patrimoine"

organisent une soirée Beaujolais (accompagnée de sa saucissonade) - participation: 12 €

Salle des associations à 20h.

renseignements  - réservations (obligatoires, date limite lundi 19 novembre): 02.32.32.51.02 ou 06.40.64.95.26

 

 

 

Transport scolaire vers le collège des 7 épis.

ATTENTION : CHANGEMENTS D'HORAIRES POUR LE TRANSPORT SCOLAIRE VERS LE COLLEGE DES 7 EPIS:

Epn1 16epn1-16.pdf (54.47 Ko)

 

Annulation Bourse aux livres de l'APE

 

ATTENTION LA BOURSE AU X LIVRES, CD et DVD DE L'A.P.E EST ANNULEE.

Vous trouverez en page Scolarité --> A.P.E, le compte-rendu de la dernière A.G (10/10/19) et le courrier de "mise en sommeil" de l'A.P.E

Annulation bal

Soirée contes

Bonjour

L’Espace de Vie Sociale LA RUCHE invite tous les habitants du territoire du SIVU "CIGALE"à une soirée contes le vendredi 8 novembre 2019 à l’Escale d’Arnières sur Iton à partir de 19h30.

Les habitants sont conviés  à venir partager une soupe contée par l’Association du Relais du Conte.

Il ne faut pas oublier d’apporter un dessert  à partager ainsi qu’une  couette et  un coussin.

L’inscription est obligatoire au secrétariat 02.32.32.36.87.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux!

A très bientôt

Cordialement,

COULIBALY Florence

Coordinateur Espace de Vie Sociale  SIVU CIGALE

Affiche contes 2019 copieaffiche-contes-2019-copie.pdf (892.4 Ko)

Conseil municipal du 10 octobre 2019

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de la réunion du conseil municipal du 10 oictobre derniier.

Conseil municipal du 10 10 2019conseil-municipal-du-10.10.2019.docx (26.15 Ko)

Lutte contre le frelon asiatique.

Veuillez trouver ci-dessous le dépliant dédié à la lutte contre le frelon asiatique.

Depliant frelons 1depliant-frelons-1-.pdf (779.33 Ko)